COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 6 mois)

Le cours du baril de Brent s’approche des 80 dollars

Les prix des hydrocarbures sont poussés à la hausse par la guerre au Moyen-Orient. Ils pourraient encore rapidement augmenter au cours des prochaines semaines

Les cours du pétrole montent lundi, poussés par les tensions au Moyen-Orient, un an exactement après l’attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas en Israël qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza, et par des indicateurs économiques favorables aux Etats-Unis.

Vers midi, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en décembre, prenait 1,8% à plus de 79,5 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en novembre, gagnait 2,25%, à 76,05 dollars. «Ce ne serait pas étonnant de voir les prix grimper rapidement au-delà des 85 dollars à la moindre intensification du conflit», estime Stephen Innes, analyste chez SPI Asset Management, pour qui la barre des 100 dollars est «loin d’être infranchissable».

Lire aussi: Conflit entre Israël et l'Iran: sursauts limités des cours du pétrole
Le cours du pétrole est en hausse, à son plus haut niveau depuis plus d’un mois, car «aucune issue ne se profile pour le conflit qui risque de s’étendre davantage», indique Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown. ### La crainte d’une escalade entre Iran et Israël Lundi, l’armée israélienne a annoncé que des soldats appartenant à une troisième division étaient désormais engagés dans les combats terrestres contre le Hezbollah dans le sud du Liban. Peu après, la branche armée du Hamas a revendiqué le tir d’un barrage de roquettes sur Tel-Aviv. Les investisseurs craignent une attaque d’Israël sur les infrastructures iraniennes qui couperait l’approvisionnement d’un des dix plus grands producteurs de pétrole. En parallèle, la publication vendredi d’un rapport sur le marché de l’emploi américain plus solide que prévu rassure les marchés sur la capacité de la demande américaine à accroître la demande de pétrole mondiale, déprimée depuis plusieurs mois par le ralentissement de l’économie chinoise.
Lire aussi: Le pari très risqué du régime iranien face à Israël
«Une demande accrue d’énergie aux États-Unis contribuera à compenser la faible demande de pétrole persistante en Chine», explique Susannah Streeter. Toutefois, les analystes s’attendent à une abondance de barils dans les prochains mois, ce qui retient les prix malgré des risques géopolitiques accrus.

Lundi 07 octobre 2024, 13h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 15 avril 2025
22h02

Un pétrole à 60 dollars le baril : un prix à double tranchant pour Trump

Lefigaro.fr
Mercredi 09 avril 2025
18h02

Droits de douane : le baril de pétrole Brent dégringole et passe sous les 60 dollars

Lefigaro.fr
Jeudi 30 janvier 2025
17h02

Le cours de l’or bat un nouveau record à 2790,19 dollars l’once

Lefigaro.fr
Jeudi 05 décembre 2024
11h02

Bitcoin à 100.000 dollars : ces autres cryptomonnaies dont le cours explose depuis l’élection de Trump

Lefigaro.fr
Mardi 12 novembre 2024
11h02

Le bitcoin approche le seuil des 90.000 dollars après la victoire de Trump 

Challenges.fr
Lundi 28 octobre 2024
18h05

Paris: débute la semaine en vert, le baril de Brent à -5%

Cerclefinance.com
13h05

Pétrole "Brent" : dévisse de -6% vers 71,3$ le baril

Cerclefinance.com
Lundi 07 octobre 2024
13h00

Le cours du baril de Brent s’approche des 80 dollars

LeTemps.ch
Jeudi 03 octobre 2024
18h05

Brent (Londres, en $) : le baril franchit 75$, vise les 80$?

Cerclefinance.com
Mercredi 18 septembre 2024
18h32

Cours de l’or : cap sur l'once à 3 000 dollars

LePoint.fr
Mardi 10 septembre 2024
19h31

Pétrole : le Brent passe sous les 70 dollars, son plus bas niveau depuis 2021

Lefigaro.fr
Mardi 30 juillet 2024
00h30

Le baril de Brent plonge sous la barre des 80 dollars, une première depuis juin

LeTemps.ch
Lundi 03 juin 2024
18h06

Paris: sous les 8000 pts, le baril de Brent cède près de 4%

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Les sept reproches de Donald Trump à la Belgique pour justifier ses droits de douane 08 avril
Lalibre.be
L’étrange disparition de la plateforme de crowdfunding Koregraf 02 avril
Agefi.fr
Ardian aurait repoussé la levée de son fonds VII 09 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
«Patrick Drahi veut tourner la page des télécoms en France»: la possible mise en vente de SFR met le secteur en effervescence 07 avril
Lefigaro.fr
300 milliards pour Apple, 210 pour Nvidia, 14 pour Nike... Les pertes boursières colossales des géants américains à Wall Street 04 avril
Lefigaro.fr
Les géants américains de la tech, victimes collatérales des droits de douane de Trump 03 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com